mardi 15 mai 2012

Quand l'UMP pédale dans la semoule

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'UMP peine à trouver son rythme en ce début de campagne pour les législatives.

Après avoir vainement essayé de créer l'indignation sur les drapeaux de la bastille , les ténors de l'UMP ont voulu nous faire croire qu'alors que nous avions enfin un président de gauche, il faudrait lui retirer tout moyen d'action, en lui imposant une cohabitation,sous prétexte d'éviter la confiscation de tous les pouvoirs. Même Fillon et Guéant n'y croyaient pas!

Copé a alors droitisé le discours de l'UMP, avec le slogan "Ensemble, Choisissons la France". Quelques seconds couteaux furent également envoyés dans les médias, pour lancer des ballons d'essai, et voir si l'on ne pouvait pas transformer ce scrutin en référendum sur le droit de vote des étrangers.

Pas de chance, les médias, et les Français, préfèraient s'intéresser aux personnalités des potentiels ministrables , aux candidatures face à François Bayrou , au parachutage de Mélenchon à Hénin-Beaumont, voire même aux vertus aphrodisiaques du yorgourt à la vanille, ou au lien entre réseaux sociaux et libido!

Il y eut bien quelques tentatives désespérées pour attaquer François Hollande sur de prétendus renoncements ou sur le choix de rendre hommage à Jules Ferry, mais l'énergie n'y était pas vraiment.

En fait, en ce moment, chacun, à l'UMP, semble ne pas trop avoir envie de s'impliquer dans la campagne nationale, préférant redécouvrir l'importance du territoire, les vertus des marchés locaux ...

Alors, pour tous, un petit rappel: en Juin, vous élirez votre député. Votre député, cela veut dire qu'il représentera votre circoncription. Il se doit en cela d'être un élu de terrain. Mais votre député sera également chargé de proposer et de voter les lois. Permettre au Président qu'y a été élu de pouvoir agir, c'est lui donner, en Juin une large majorité. Donc, si vous avez voté François Hollande à la  présidentielle, mais que vous êtes tenté de (re)voter pour Tartempion, député UMP sortant, parce qu'il a fait du bon boulot pour votre circonscription, réfléchissez-y à deux fois, d'accord?

8 commentaires:

  1. Honorons la France de la Résistance, Guy Moquet et la #Droite Sarkozyste dans le maquis: quel courage devant le ridicule !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien et tout ça (je m'abonne à ton blog, je lirai plus tard).

    RépondreSupprimer
  3. Enlève les lettres à saisir antispam (option vérification des mots de blogger).

    RépondreSupprimer
  4. De rien. Fais gaffe, je suis très chiant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je débute, donc je reste ouvert à toute suggestion pour améliorer ce blog :)

      Supprimer
    2. Tiens ! Mets la blogroll plus haut... Faut toujours envoyer des lecteurs aux copains. Mets un truc d'abonnement à ton compte Twitter.

      Supprimer